Téléchargez la fiche du produit ISOCLAR RIG HIGH EFFICIENCY en Pdf
Classement en 779 M6 F7 F8 F9
Classement eurovent 4/5 eu EU6 EU7 EU8 EU9
Éfficacité opacimétrique % 65 % 85 % 90 % 95 %
Vitesse m/s 1,5 à 4
Perte de charge état-neuf 51 64 85 110
Perte de charge maximale 500 à 600 PA 500 à 600 PA 500 à 600 PA 500 à 600 PA
Média utilisé Média fibre de verre Média fibre de verre Média fibre de verre Média fibre de verre
Température maximale °C 80-100°C 80-100°C 80-100°C 80-100°C
Résistance à l'humidité 100% 100% 100% 100%
Classe feu DIN 53438 DIN 53438 DIN 53438 DIN 53438
Pour améliorer leur efficacité, leur installation se fait en combinaison avec un pré-filtre cadre acier galvanisé et média plissé synthétique jetable (Gamme ISOCEL PLI METAL JETABLE) : ainsi dans une centrale de traitement d’air, il est préconisé de mettre un filtre à poches rigides (ISOCLAR RIG) de qualité F9 (Norme EN 779) après un filtre plissé cadre galva média plissé synthétique ISOCEL PLI METAL JETABLE de qualité G4 (Norme EN 779). La qualité de l’air est améliorée et la durée d’utilisation des filtres augmentée. Cette combinaison en fait des filtres économiques.
L’armature rigide de ce filtre à poches facilite son installation et son remplacement : vous économisez du temps de maintenance.
Les matériaux utilisés pour fabriquer ces filtres sont anticorrosifs et ne dégagent pas de gaz de chlore lors de l’incinération.
Quels sont les filtres utilisés dans les cta ?
Les Centrales de Traitement de l’Air (CTA) sont des équipements conçus pour dépurer et réguler la qualité de l’air dans les bâtiments. Plusieurs types de filtres sont utilisés dans les CTA pour assurer la filtration de l’air. Vous trouverez ces principaux types de filtres couramment utilisés :
- Filtres à panneau ou pré-filtres g3, g4 et M5 : Ces filtres sont généralement les premiers dans le processus de filtration. Ils sont conçus pour capturer les grosses particules et protéger les filtres en aval. Ils peuvent être fabriqués principalement en fibres synthétiques.
- Filtres à poche souple ou manchons : Ces filtres sont utilisés pour capter les particules moyennes à fines. Leur structure en poche permet une grande surface de filtration, ce qui augmente leur capacité de rétention des particules.
- Filtres compacts rigides et multidièdres : Ces filtres sont dotés d’un média filtrant plissé dense dénommés miniplis. Ils sont souvent utilisés pour la filtration fine et sont disponibles dans des classes d’efficacité élevée : F7, F8 ou F9
- Filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) et ULPA (Ultra Low Penetration Air) : Ces filtres offrent une très haute efficacité de filtration. Ils sont capables de capter des particules très fines, y compris certains microbes. Ils sont souvent utilisés dans les environnements qui nécessitent une qualité d’air très élevée, tels que les cliniques, les industries agro-alimentaires et les salles blanches.
- Filtres à charbon actif : Ces filtres ne sont pas conçus pour retenir les particules, mais pour adsorber les gaz et les odeurs. Le charbon actif a une grande capacité d’adsorption et est souvent utilisé pour éliminer les contaminants gazeux tels que l’H2S, les COV.