La vitesse d'écoulement des boues dans un bigbag
Avec sou sans coagulant et floculant
Obtenir un taux de déshydratation optimum
Les big bags, également appelés GRVS (Grands Récipients pour Vrac Souple), sont généralement utilisés pour le stockage et le transport de matériaux en vrac. Il existe aussi d’autre types de big bags qualifié de filtrants car ils sont adaptés à des usages spécifiques pour les boues et liquides.
Dans l’hypothèse d’un processus physico-chimique avec coagulant et floculatnt, en vingt minutes environ, l’eau d’un bigbag filtrant d’un m3 se sera écoulée.
Lorsqu’il sera rempli, vos boues retenues dans le bigbag sera mis hors d’eau et sèchera à l’air libre suspendue ou sur bac de rétention ou sur palette (si cuve en-dessous) pour atteindre un taux de siccité d’environ 90/95 % en 7 à 15 jours selon la température extérieure et ventilation. Pour avoir encore un meilleur taux, il n’est pas rare de constater chez nos clients, un taux d’assèchement encore plus grand après un ou deux mois de stockage.
Ce qui génère une économie importante pour le transport, le recyclage et de destruction des boues.
Pour un bigbag classique, l’eau reste bloquée dans les mailles ! Voyez les images de filtration. Vous souhaitez le vérifier ? Faites un test avec nos bigbags filtrants :Big bag filtrant double paroi pour le traitement des effluents ISOBIGBAG
Chaque type de big bag est conçu pour répondre à des besoins spécifiques :
. en matière de qualité de filtration,
. De vitesse d’écoulement du liquide (eau…)
. Et de taux de siccité des boues en vrac.
ISOFILTER propose diverses solutions de mailles filtrantes en fonction de vos exigences, de sécurité et de qualité de performance de filtration des boues.
bigbag classique non filtrant
eau s’écoulant du bigbag filtrant
excellente filtration de l’eau par bigbag ISOFILTER
Epaissir les boues pour faciliter la filtration, découvrez d’autres informations utiles sur ce procédé de déshydratation économique à cette page : https://www.isofilter.fr/filtrer-boues-liquides-bigbag-filtrant/
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.